Subvention aux commerçants effectuant le transport de biens ou de passagers

Faisant suite à plusieurs études avec des spécialistes dans le milieu, il s’avère que les entreprises qui acquièrent des véhicules électriques dans le but d’une application commerciale ont le droit à des subventions gouvernementales du Québec.

La subvention

Tout d’abord, les véhicules doivent soit servir au transport de passagers avec présence d’un capitaine à bord ou au transport de marchandises à effet commercial. La subvention pourrait atteindre jusqu’à 65% de l’investissement, calculée en fonction de la réduction de gaz à effet de serre (GES) sur la première année. Cette subvention pourra ainsi varier selon le client et l’utilisation des bateaux. De manière générale, la remise est de 1 000$ à 2 000$ par tonne de GES. En chiffres, ceci correspond à 225$ a 450$ par tranche de 100 litres d’énergie consommée au cours de la première année.
Voici le lien du gouvernement du Québec avec plus d’information sur ce programme :
https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/aide-finan/programmes-aide/Pages/Programme-aide-amelioration-efficacite-maritime-aerien-ferroviaire.aspx

Exemple

À titre exemplaire, un commerçant opérant un bateau muni d’un moteur 9.9 CV à essence 8 heures par jour, 7 jours sur 7, 25 semaines par année, représenterai une consommation annuelle de 5 600 litres d’essence. Donc, une substitution à propulsion électrique telle que celle utilisée dans le Fantail 217 représenterai une économie annuelle de 13 tonnes de GES. Dans le cas où l’application le permettrai, une remise de 1 000$ par tonne serai comptabilisée, soit une remise de 13 000$ jusqu’à concurrence de 26 000$.
Le programme gouvernemental actuel restera en vigueur jusqu’en mars 2018 et ne nécessite aucun engagement ni dépense quant à l’appliquant. Nous serons ravis de vous mettre en relation avec l’entreprise experte en charge de soumettre ces demandes d’application gouvernementale au Québec. Des programmes semblables sont en place à différents endroits dans le monde. Veuillez vous informer auprès de votre gouvernement local et contactez-nous, nous serons heureux de vous assister et vous guider tout au long de ces démarches.
Contactez-nous pour de plus amples renseignements :
Dario Gomez
dr@electricboats.ca
+1(438)403-8680

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

La Compagnie Canadienne de bateaux électriques vous propose la solution idéale pour savourer de relaxantes ballades en bateau, que vous soyez seul, en famille ou entre amis. Nous sommes les pionniers de l’avancement technologique des bateaux électriques.

DÉCOUVREZ NOS BATEAUX

Scroll to Top

Restez informé

S’inscrire à l’infolettre

X